Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Chasse aux sorcières à batimat mali : Le DG et son beau-frère règlent-ils des comptes ?

La Société Batimat Mali traverse une longue période de turbulence. Depuis la nomination de Majdi au poste de responsable de tous les magasins de cette entreprise, les problèmes s’amoncellent et constituent finalement un goulot d’étranglement difficilement évacuable. De source proche du dossier, les frasques de ce dernier, par ailleurs beau-frère du  Directeur Général de Batimat, Amine Hachem, ne s’arrêtent pas seulement aux licenciements, même le social en souffre.

magasin societe batimat mali equipement sanitaire

Rien ne va plus dans la Société Batimat Mali. Et pour cause, le personnel de Batimat est tout affecté par les manquements observés dans la gestion de l’entreprise, qui, de plus en plus, se voit accentués par des licenciements programmés, selon certains employés de la boite. En effet, le Directeur Général de Batimat, Amine Hachem, a nommé des proches et alliés à lui par les liens du mariage et qui ne sont pas forcément meilleurs. Les plus en vue de ces proches sont entre autres, sa femme Nissirine et son beau-frère Majdi, responsable de tous les magasins. En clair donc, il faut se soumettre aux caprices des membres de la famille pour ne pas s’effacer de la boite. C’est probablement ce qui explique les mesures prises contre certaines personnes qui sont notamment Dominique, Salim Safiedine, Moussa Cissé et autres. La liste est loin d’être exhaustive. Après des années de loyaux services rendus à Batimat, ces personnes ont été mises sur la touche comme des malpropres sans aucune explication valable. Pour quelle raison ? Ont-ils commis des fautes de gestion et que leur reproche-t-on ? Rien de tout ça. Leur péché, c’est d’essayer de mettre fin à certaines pratiques malsaines et surtout, ils ne répondaient plus aux caprices de leur soi-disant patron Majdi, puisque c’est de lui qu’on parle. La gestion de tous les Magasins a été curieusement confiée au beau-frère venu de nulle part, mais un proche du Directeur ayant obtenu tous les privilèges de la boite. Le hic est que ce dernier a été licencié par Sitam-Mali (démembrement de Batimat). Toute chose qui suscite la question de savoir pourquoi quitter Sitam pour Batimat ? Pour certaines personnes de la même boite, cela n’est ni plus ni moins que du népotisme.

Nous reviendrons sur certaines des frasques de Majdi lors de son passage à Sitam-Mali. Mais en attendant, il a intérêt à remettre les pieds sur terre et surtout à ne pas continuer avec cette chasse aux sorcières. Et le Directeur Général, Amine Hachem  se doit de mettre un frein à cette course effrénée de son beau-frère contre sa gestion partisane, mais aussi et surtout pour l’intérêt de la bonne marche de la Société.

Affaire à suivre……

Ibrahim M.GUEYE

 

 

SOURCE: Le Prétoire  du   11 déc 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance