Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CHAN 2016 : La Côte d’Ivoire qualifiée, les regrets du Maroc

Malgré son succès 4-1 face au Rwanda, pays-hôte, ce dimanche lors de la dernière journée de la phase de groupes du CHAN 2016, le Maroc quitte la compétition. En effet, la Côte d’Ivoire a corrigé le Gabon 4-1 dans le même temps et accompagne le Rwanda en quarts de finale.
championnat afrique nations rwanda 2016 caf

- Côte d’Ivoire 4-1 Gabon

Mission réussie pour la Côte d’Ivoire. Contraints de ne pas perdre face au Gabon, les Eléphants ont fini par prendre le meilleur sur leur adversaire en s’imposant 4-1 ce dimanche à Huye lors de la 3e journée du groupe A du CHAN 2016. Un succès qui leur permet de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition, à la deuxième place de la poule derrière le Rwanda.

Fulgence Aka a trouvé la faille pour les hommes de Michel Dussuyer d’une frappe magistrale à l’extérieur de la surface (20e). Franck Obambou a bien relancé le suspense en égalisant pour les Panthères au retour des vestiaires (51e) mais Djedje Guiza a redonné un avantage définitif aux Ivoiriens (65e) avant que Mahinde Boua (75e) puis Mondesir Ble ne donnent à ce succès des allures de correction. Avec un seul point au compteur, le Gabon termine dernier du groupe.

- Maroc 4-1 Rwanda

Dans l’autre match du jour, le Maroc a enfin gagné. En vain… Après deux premières sorties sans victoire, les Lions de l’Atlas locaux ont étrillé le Rwanda, pays hôte ce dimanche au stade Amahoro de Kigali lors de la 3e journée du groupe A du CHAN 2016. Abdelghani Mouaoui d’une belle frappe (16e) puis Mohamed Aziz sur corner (23e) ont placé les hommes de Mhamed Fakhir sur la bonne voie, malgré la réduction du score élégante de Hegman Ngomirakiza (26e). Oublié de près, Abdeladim Khadrouf a redonné deux buts d’avance au Maroc avant que Mouaoui, d’une frappe dans un angle fermé, ne s’offre un doublé et ne plie le match avant la pause (43e).

Source: Afrik Foot

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance