Le dimanche 19 janvier 2014 restera, pour l’équipe nationale locale, une journée dont elle se souviendra.
Tout d’abord, sur le terrain, les Aigles, pour leur dernier match du groupe A du championnat d’Afrique des nations, recevaient le dernier, les Mambas du Mozambique, pour une partie d’une grande importance car en cas de victoire ou de nul, l’équipe nationale locale s’ouvrait les portes des quarts de finale pour une première historique dans cette compétition.
Aussitôt le coup de sifflet final avec à la clé une victoire, arrivait à l’hôtel des joueurs le président de la Fémafoot, Boubacar Baba Diarra et sa délégation accompagné des membres du département de la Jeunesse et des Sports et du sélectionneur national, Henry Kasperczak, a décidé, avec l’accord du bureau, de mettre un accent particulier sur le parcours à mis chemin de l’équipe nationale locale au Chan. Avec l’accord du bureau, a été décidé de la gratification pour le parcours des Aigles, d’offrir dans un premier temps soit la veuille du match contre le Mozambique une enveloppe et après la qualification une seconde pour un montant global de 100.000 FCFA pour chaque joueur et chaque membre du staff technique.
C’est l’hôtel Sounthern Sun « Cape Sun », qui a servi de cadre à la remise de l’enveloppe en présence du chargé des équipes nationales Boukary Sidibé « Kolon », des membres du département de la Jeunesse et des Sports, et de la presse malienne.
Très satisfait de la prestation et du parcours à mis chemin des Aigles, le président de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra accompagné de sa délégation a tenu à prendre la parole pour s’adresser à l’assistance : « Amis Aigles, je profite de cette seconde gratification pour vous dire un petit mot. Continuez à rendre heureux les maliens. Merci au peuple malien. J’ai une pensée pour Mahamadou Traoré, blessé. Merci aux joueurs, au staff technique, aux supporters et au public sportif malien. Merci aussi aux responsables de l’hôtel».
Boubacar Baba Diarra remit ensuite à l’entraîneur Djibril Dramé, l’’enveloppe d’un montant de 100.000 FCFA pour chaque joueur et chaque membre du staff technique.
Le staff remercie la Fédération malienne de football pour ce geste. Il l’assure que cet argent fera baume au cœur. Il la remercie encore pour tout ce qu’elle a fait pour cette équipe. Pour preuve, les joueurs sortant du réfectoire de l’hôtel ont été nombreux à venir saluer le président de la Fémafoot et sa délégation.
Boubacar Diakité SARR
Officier Médias du Mali
Depuis Cape Town
femafoot