Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national : LES BLANCS ASSURENT LE SERVICE MINIMUM

La bonne série continue pour les Blancs. Mercredi, les pensionnaires de Sotuba ont poursuivi leur marche en avant en dominant 1-0 l’AS Police en match en retard de la 18è journée. Les hommes de Kamel Djabour enregistrent ainsi leur 7è victoire d’affilée et confortent leur position en tête du championnat. Depuis la 14è journée les Stadistes n’ont plus perdu et l’équipe caracole désormais en tête du classement avec 38 points.

stade_malien bamako mali
Le même mercredi, des rencontres de la 22è journée du championnat se sont disputées à travers le pays. Au stade Modibo Keïta, en première heure le Réal et l’AS Bakaridjan se sont neutralisés 2-2 et en deuxième heure, les Onze Créateurs écrasé USFAS battue sur le score sans appel de 5-1. A Koulikoro, au stade Mamadou Diarra H, le Mamahira de Kati et le Sabana de Mopti ont également fait un match nul, (1-1).
Pour revenir à l’explication entre l’AS Police et le Stade malien, tout s’est joué en première période. On jouait la 24è minute : suite une à une incursion d’Abdoulaye Sissoko dans la surface adverse, le défenseur de l’AS Police Ténèman Coulibaly touche le ballon de la main. Sans hésiter, l’arbitre central, Harouna Couliobaly siffle le penalty qui sera transformé par Issaka Samaké (1-0, 24è mn). On en restera là jusqu’à la mi-temps.
A la reprise les joueurs du coach, Modibo Sidibé se montrent plus entreprenants. Ils obtiennent la première occasion de cette seconde partie, mais la reprise de la tête de l’avant-centre policier, Seydou Maréga passe au dessus de la barre transversale du keeper Cheick Abdoul Cadry Sy (47è minute). La rencontre devient plus animée et les deux formations continueront à répliquer du tac au tac.
A la 70è minute, l’AS Police obtient une nouvelle occasion mais le milieu offensif Ousmane Diarra ne cadre pas, alors qu’il était libre de tout marquage au deuxième poteau. Les Stadistes répliqueront deux minutes plus tard par Mohamed Moctar Cissé qui perd son duel avec le portier de l’AS Police, Mamadou Traoré. Aucun but ne sera encore marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, Harouna Coulibaly. «On était venu chercher les trois points, les joueurs ont su gérer la rencontre.
Il y a eu des moments où on était plus fort et des moments où était moins bon. Mais l’essentiel c’était d’empocher les trois points de la victoire», analysera l’entraîneur du Stade, Kamel Djabour.
Lors de la 22è journée prévue le 12 août, les Blancs rendront visite au CSD au stade Mamadou Diarra H de Koulikoro, mais dès aujourd’hui l’AS Police croisera le fer avec le Nianan au stade Mamadou Konaté et en deuxième heure, l’ASOM en découdra avec la lanterne rouge, l’ASB.

S. S. KAMISSOKO
Mercredi le 29 juillet au stade Mamadou Konaté
Police-Stade malien : 0-1
But d’Issaka Samaké (24è mn)
Arbitrage d’Harouna Coulibaly, assisté d’Amadou B. Guissé et de Seydou Diakité
AS Police : Mamadou Traoré, Alfousseïni Touré (cap), Tnénèman Coulibaly, Brehema Diassana, Zié Yacouba Ouattara, Mamadou Nimaga, Sidy Niambélé (Boubacar Diamouténé), Abou Cissé, Ousmane Diarra, Moussa Diarra, Seydou Marega. Entraîneur : Modibo Sidibé.
Stade malien : Djigui Diarra (Cheick Abdoul Cadry Sy), Issaka Samaké, NGuiassou T. Ouroakondo, Moussa Coulibaly, Mamadou Doumbia, Moussa Coulibaly (Boubacar Coulibaly), Ousamane Diabaté, Boubacar Bangoura, Moussa Koye Diallo, Moctar Mohamed Cissé, Abdoulaye Sissoko (cap) (Mamadou Coulibaly). Entraîneur : Kamel Djabour.


IBRAHIMOVIC TENTE PAR LA MLS

Après Frank Lampard, David Villa, Steven Gerrard, Andrea Pirlo ou encore Didier Drogba, l’attaquant international suédois Zlatan Ibrahimovic (33 ans, Paris Saint-Germain) qui sera libre en juin 2016 – va-t-il également céder au chant des sirènes de la Major League Soccer ? Si l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam ou encore de l’Inter Milan assure que son départ n’est pas d’actualité cet été, la porte n’est pas fermée pour l’an prochain. Au contraire.
« Je suis heureux à Paris, j’ai un contrat avec le PSG pour un an encore, explique-t-il dans des propos relayés par nos confrères du Parisien. Je m’y sens bien et l’équipe se renforce d’année en année. Elle est de plus en plus performante et peut réussir en Ligue des Champions. La MLS ? Ça, ce sera la surprise. Mais oui pourquoi pas, après mon année à Paris. Le public américain est très fanatique, encourage beaucoup. L’ambiance ici est bonne et c’est agréable de jouer dans des stades comme celui-ci. » Le rendez-vous est visiblement pris.

source : L’ Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct