Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national : Le Stade malien et le Djoliba gagnent

La 6è journée du championnat national a pris fin hier avec la victoire du Djoliba devant LC. BA (2-0) grâce aux réalisations de Diadié Samadiaré (33è min) et Oumar Camara (78è min). C’est la deuxième victoire d’affilée du Djoliba après celle contre l’US Bougouba (2-0), lors de la précédente journée. Grâce à ce succès les Rouges montent à la deuxième place du classement avec 11 points, à égalité avec les Onze Créateurs, vainqueurs de l’USFAS (2-0), samedi dernier, au stade Modibo Keïta.

Auparavant, le match au sommet de la 6è journée a tourné à l’avantage du Stade malien. L’équipe de Sotuba a dominé le COB (2-1), samedi 11 décembre 2021, au stade Modibo Keïta. Dominateur en début de rencontre, le COB a débloqué le tableau d’affichage grâce à Gaoussou Yara (38è min). Juste avant la pause,  Mamadou Coulibaly a rétabli la parité pour le Stade malien (43è min). Dans ce match émaillé d’incidents (jets de projectiles sur la pelouse par les supporters), Mamadou Coulibaly, qui signait son retour dans le club, après six mois en Ethiopie, a offert la victoire au Stade malien en marquant à la 76è minute. Le Stade malien, avec trois matches de moins, compte 7 points, tandis que le COB (4è) totalise10 points. Les Verts sont devancés par l’AS Black stars (3è), vainqueur de l’ASKO (1-0). Les deux équipes comptent le nombre de points (10), mais l’équipe de  Badalabougou dispose d’une meilleure différence de but générale (+2 pour l’AS Black stars contre +1 pour le COB). Malgré sa défaite en ouverture de la 6è journée, le vendredi 10 décembre, contre l’AS Black stars, l’ASKO reste dans le fauteuil de leader avec 12 unités.

Yeelen olympique, qui restait sur deux belles victoires devant le Djoliba (1-0) et le COB (2-0), a perdu au stade Mamadou Konaté devant l’US Bougouba (2-1). Le promu de Koulikoro signe ainsi sa première victoire en championnat. Yeelen olympique compte 9 unités contre 4 pour l’US Bougouba. L’autre promu, AFE a connu sa première victoire en battant le CSD (2-1). A Sikasso, l’AS Douanes et l’ASOM se sont neutralisées 1-1.

Ousmane CAMARA

Source: Le Témoin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct