Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national de football: Le Stade malien remonte la pente

En difficulté durant la première phase du championnat national de première division de football, le Stade malien de Bamako commence à inverser la situation en sa faveur en cette entame de la phase retour de la Ligue 1. Avec son nouvel entraîneur, Nouhoum Diané, le champion du Mali remonte doucement la pente dans sa quête de l’un des deux tickets qualificatifs pour le Carré d’AS.

 

C’est peut-être le réveil du champion sortant : En battant dimanche soir l’AS Douane de Sikasso (2-0) pour le compte de la 10e journée, le Stade malien enchaine une 3e victoire de rang, la 2e consécutive du nouveau coach, Nouhoum Diané depuis son retour sur le banc des Blancs de Bamako après le limogeage de l’Ivoirien Gervais. Avec désormais 17 points, le club de Sotuba  se propulse à la 3e place du classement de la poule A derrière Duguwolofila (19points)  et USC Kita (18points) et devant LC BA et l’AS Réal (16points chacun).

Toujours dans la poule A, l’US Bougouni s’est aussi offerte une grosse bouffée d’oxygène en battant CASS par 1 but à 0.

Dans la poule B, l’AS Black Stars de Badalabougou a pris le meilleur sur l’Usfas (2-1) pour revenir à hauteur de l’AS Bakaridjan. Quant à l’ASKO, elle a été accrochée à domicile par l’AS Bakaridjan (0-0). Cette 10e journée annonçant la phase retour du championnat prendra fin le 18 avril prochain.

Alassane CISSOUMA

SourceMali Tribune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct