Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat d’Angleterre : BAKARY SAKO PLEBISCITE PAR LES TELESPECTATEURS DE CANAL+

Bakary Sako joueur malien aigleC’est une très bonne nouvelle pour les Aigles et le sélectionneur national, Alain Giresse. Samedi dernier, l’attaquant des Aigles, Bakary Sako a été élu homme du match Chelsea-Crystal Palace avec 66% des voix par les téléspectateurs de la chaîne cryptée Canal+. Auteur d’un but (61è min) et d’une passe décisive à Joel Ward (81è minute), le Franco-Malien a été incontestablement le joueur le plus en vue de la rencontre et le bourreau des Blues dans leur fief de Standfort Bridge. Pour sa centième sur le banc de Stamford Bridge, l’entraîneur de Chelsea et très José Mourinho a donc plié l’échine et on pouvait s’attendre à tout sauf un tel scenario.
Et pour cause, The Special One n’avait perdu qu’une seule fois «at home» en championnat et nombre de personnes se demandaient si le technicien portugais pouvait perdre cette année à domicile avec sa pléiade de stars. C’était oublier que les statistiques sont faites pour être battues et Bakary Sako et Crystal Palace l’ont prouvé en allant s’imposer 2-1, samedi à Sandfort Bridge lors de la quatrième journée de la Premier league. L’attaquant des Aigles a illuminé la rencontre par sa belle prestation (un but et une passe décisive) et c’est sans surprise qu’il sera élu Homme du match avec 66% des voix par les téléspectateurs de Canal+.
A quelques jours du match Bénin-Mali comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN, Gabon 2017, on ne peut que saluer cette grande performance de Bakary Sako tout espérant que le Franco-Malien pèsera également de tout son poids contre les Ecureuils, ce week-end au Bénin. En tout cas, les téléspectateurs maliens qui ont pu suivre le match Chelsea-Crystal Palace, ont été émerveillés par la puissance physique et la rapidité d’exécution de Bakary Sako qui a causé des misères à la défense des Blues.
Dans tous les bons coups de son équipe, le Franco-Malien est apparu au sommet de son art et a été, pendant 90 minutes, le régulateur du jeu des siens. Lors de la troisième journée également, l’international malien avait été l’un des grands artisans du succès de son équipe, inscrivant l’un des deux buts de Crystal Palace. C’est dire que la saison commence bien pour Bakary Sako et sa nouvelle équipe qu’il a rejointe il y a quelques semaines en provenance de Wolveranthon (D2 anglaise). On espère que cela va durer le plus longtemps possible et que les Aigles profiteront également des belles statistiques affichées par le jeune attaquant.

S. B. T.

Championnat d’Espagne : LE REAL FAIT PARLER SA PUISSANCE DE FRAPPE
Le Real Madrid a réalisé une prestation aboutie (5-0 face au Betis Séville) sous l’impulsion d’un James Rodriguez galactique. Rafael Benitez y réfléchira certainement à deux fois la prochaine fois qu’il aura l’idée de placer James Rodriguez sur le banc. Remplaçant face au Sporting Gijon (0-0), lors de la première journée, le Colombien a une nouvelle fois démontré ce samedi soir qu’il était devenu un élément essentiel du Real Madrid. Passeur décisif, double buteur, l’ancien Monégasque a été omniprésent face au Betis Séville balayé par le Real (5-0).
Dès la deuxième minute, c’est un centre de James Rodriguez qui a permis à Gareth Bale d’ouvrir le score pour les Madrilènes. Le Colombien s’est ensuite offert une merveille de coup franc sur le côté gauche de la surface sévillane (39e).
Le ballon, puissant, a tapé le poteau avant de finir dans les filets d’Adan. Brouillon offensivement face à Gijon, le Real a développé une action de très haut niveau à base de redoublement de passes en une touche de balle pour venir inscrire le 3e but par l’intermédiaire de Karim Benzema, qui faisait son retour après trois semaines d’absence, servi par Gareth Bale (47e). Auparavant, le Gallois avait été décalé par l’incontournable numéro 10 du Real, James.
Le Colombien a continué à enflammer le stade Santiago-Bernabeu en inscrivant un doublé (50e). Mais pas de n’importe quelle manière. Interceptant une frappe de Kroos à dix mètres des buts d’Adan, il a marqué d’un magnifique retourné acrobatique. La frappe soudaine de 30 mètres de Gareth Bale, auteur du 5e et dernier but madrilène, est finalement venue concurrencer le ciseau de James pour le titre de plus beau but de la soirée (89e). Le Betis Séville aurait pu gâcher la fête après le penalty généreux obtenu par Molina à la suite d’une faute peu évidente de Raphaël Varane à l’heure de jeu.
Mais Kaylor Navas, lui aussi, était en forme et a arrêté la tentative de Ruben Castro. Le Real signe son premier succès de la saison de façon convaincante. Après la trêve internationale, les hommes de Benitez devront confirmer qu’ils sont bien lancés face à l’Espanyol Barcelone.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct