Pour la reprise du championnat de D2 du District de Bamako, les consignes sanitaires ont été respectées par la ligue du District de Bamako. à l’entrée du stade Mamadou Konaté, tous les acteurs, joueurs, encadrements techniques, arbitres, journalistes et stadiers devaient se laver les mains au savon, avant de se faire prendre la température. Le port du masque était également obligatoire.
Ce n’était pas tout, à l’intérieur du stade, la distanciation était respectée et une équipe de la ligue était là pour faire appliquer toutes ces mesures. Pour la petite anecdote, les remplaçants n’étaient pas sur le banc de touche, mais dans les gradins.
«Toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement du match. Tout ce que les autorités ont demandé en termes de mesures sanitaires, est là. La distanciation sociale, le port du masque, les kits de lavage des mains au savon, la prise de température, nous avons tout mis en place», a confié le président de la ligue du District, Issa Sidibé, avant d’adresser ses remerciements à la Fédération malienne de football qui a doté toutes les instances d’équipements et de kits sanitaires. «Je pense qu’avec l’aide de tout un chacun, on ira jusqu’au bout de ce championnat», a ajouté le premier responsable de la ligue.
Boubacar THIERO
Source : L’ESSOR