Selon Le Parisien, le jeune international français de 23 ans devrait signer un contrat de 3 ans à Paris où il évolue depuis 5 ans, en provenance de l’AS Monaco. Une annonce officielle du club était attendue dans le courant de la soirée. La décision tombait à quelques heures du coup d’envoi du dernier match de la saison, contre Metz au Parc des princes (21h), où le club a prévu une fête pour célébrer son 10e titre de champion.
Son contrat au PSG expirait le 30 juin. L’entourage de Mbappé, contacté en milieu d’après-midi par l’AFP, n’a pas souhaité réagir aux informations de presse, publiées dans l’après-midi. Le club, propriété du fonds qatarien QSI, aurait fait un pont d’or financier pour le retenir et en faire la nouvelle tête d’affiche de son projet, devant Neymar et Lionel Messi. Aucun montant n’a, à ce stade, été dévoilé.
Kylian Mbappé possède déjà 5 titres en Ligue 1 à son palmarès, raflés en 2017 (Monaco), 2018, 2019, 2020 et 2022. Avec l’équipe de France, il a remporté la Coupe du monde 2018 et la Ligue des nations en 2021.