Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

C’est fait ! la Russie paye 1 million de dollars soit 600 millions CFA pour le navire Oleg Naïdenov

MOSCOU, 22 janvier 2014 – L’Agence fédérale russe de la pêche a annoncé avoir conclu un accord pour la levée du séquestre d’un chalutier industriel arraisonné début janvier par le Sénégal, moyennant une caution d’un million de dollars.

navire bateau quai

Dans un entretien téléphonique mardi, le ministre sénégalais de la Pêche Haïdar El-Ali a “assuré la partie russe qu’après les procédures de dépôt de la caution le navire serait relâché”, a indiqué l’Agence fédérale dans un communiqué.

“La partie russe a proposé une somme qui a satisfait la partie sénégalaise”, a de son côté déclaré le directeur de l’armateur russe du navire, Iouri Parchev, à l’agence Ria Novosti.

Un porte-parole de l’agence fédérale, Alexandre Saveliev, a affirmé à l’antenne de la chaîne Rossia 24 que le montant de la caution versée était de “600 millions de FCFA, soit environ 1 million de dollars”.

La Russie avait déjà annoncé la semaine dernière avoir obtenu la levée du séquestre du navire de 120 mètres, arraisonné le 4 janvier pour pêche illégale et escorté jusqu’au port de Dakar. Mais cette information s’était avérée inexacte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance