Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Centre-Mali : en attendant la récolte !

Tout le monde se réjouit, depuis quelques semaines, de la relative accalmie perceptible dans le centre de notre pays. Certains, veut-on dire, brandissent les arguments, discutables, selon lesquels il n’y a plus de massacres depuis un certain temps dans la région de Mopti où règne une relative paix.


Comme d’habitude, ne jubilons-nous pas un peu trop tôt ? Nous pensons, pour notre part, malheureusement, que oui. Soyons patients, nous dit un de nos lecteurs et attendons la fin de la saison des pluies et des récoltes.

Pourquoi ? Parce que, dit-il, d’abord, les tueries n’ont pas cessé, seulement, elles ne se font pas en masse. Sinon, précise-t-il, chaque jour, au moins, deux personnes sont tuées dans le centre du pays. Aussi, pense-t-il, la période est très défavorable aux déplacements à cause des pluies et des inondations ; ce qui oblige les uns et les autres à rester sur place.

Une autre raison de cette relative accalmie, c’est, selon notre interlocuteur, la culture des champs qui occupe les hommes. Patientons, conseille-t-il, et attendons la fin de l’hivernage.

M.T

Source : Nouvelle Libération

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct