Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Centre du Mali : cinq fidèles chrétiens portés disparus

Cinq civils résidant dans le cercle de Bankass sont portés disparus depuis lundi 21 juin. Il s’agit de l’Abbé Léon Dougnon, curé de la paroisse de Ségué, Timothée Somboro chef de village de la même localité et 3 autres fidèles catholiques. C’est la Paroisse Cathédrale Saint Joseph de Mopti qui a annoncé ce mardi 22 juin 2021 leur disparition.

 

« Nous n’avons aucune nouvelle » de L’Abbé Léon Dougnon, Sabine « Boutye » Tolofoudie et aussi de PascalTimothée et Emmanuel Somboro. C’est ce qu’indique le curé de la paroisse de Mopti dans une demande de recherche adressée au Gouverneur de la région de Mopti. L’évêque signale aussi avoir appris qu’une attaque avec enlèvement de véhicule aurait eu lieu entre Bandiagara et Mopti.

« Nous vous donnons cette information avec beaucoup d’angoisse », déclarent ainsi les responsables de la paroisse de Mopti. Dans la demande, le curé précise aussi que les 5 personnes disparues se rendaient à San pour assister aux obsèques de l’Abbé Oscar Théra ce mardi 22 juin 2021. Ils étaient à bord d’une Toyota double cabine blanche, immatriculée 3173 AT.

L’Abbé Kizito Togo, curé de la paroisse de Mopti, affirme aussi qu’ils n’ont pu joindre aucune des personnes disparues au téléphone. Toutefois, les autorités ont donné l’assurance de mener des recherches, précise-t-il.

A ce stade, aucune revendication d’un quelconque enlèvement n’a été faite cette semaine dans le pays. Rappelons que de nombreuses personnes ont été enlevées dans la région de Mopti ces dernières années. Parmi elles, le journaliste Hamadoun Nialibouly enlevé le 27 septembre dernier à une trentaine de kilomètres de Sevare. Il y a aussi Djibril Barry et Moussa Dicko qui sont privés de leurs libertés depuis quelques mois.

Source : STUDIO TAMANI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct