L’accord de cessez-le-feu Rechercher cessez-le-feu entre les leaders des ex-Séléka, responsable du coup de force contre le régime du président François Bozizé en mars 2013 et les miliciens anti-balaka Rechercher anti-balaka prévu le 03 juillet a été reporté à une date ultérieure.
L’accord de cessez-le-feu Rechercher cessez-le-feu attendu par l’opinion nationale et internationale prévu pour le jeudi 03 juillet a été renvoyé à une date ultérieure selon une annonce de l’ONG PARITO qui pilote le projet.
Un report Rechercher report qui serait lié à un problème de communication sur les documents qui devraient être rendus publics selon les explications d’un responsable de l’ONG.
« Il a fallu que toutes les bases des ex-Séléka puissent se prononcer de manière claire sur le processus avant que la signature ait lieu, c’est ce que nous attendons à l’heure actuelle. Je crois que des mesures de concertations sont en cours et bientôt tout sera réglé » a-t-il ajouté.
Le coordonnateur adjoint des Anti-balaka, Sébastien Wénézoui s’est félicité de cette initiative qui selon lui va apporter un plus à la dynamique de paix et de réconciliation.
» Signer le cesser le feu est capital et nous sommes déterminés à le faire parce que tout le monde est fatigué de cette guerre qui n’a que trop duré » a indiqué le coordonnateur adjoint des Anti-balaka qui a assuré que le mouvement était prêt à aller à la paix.
La Centrafrique Rechercher Centrafrique qui est plongé dans le chaos depuis la chute du régime de Bozizé et la violence perpétrée par les groupes armés anti-balaka Rechercher anti-balaka et séléka Rechercher séléka en dépit de la présence des forces internationales Africaines (Misca) et Françaises (Sangaris)