Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Célébration du 8 mars: Karim Keita offre des kits d’autonomisation à 13 associations de femmes

Député élu à Commune II du district de Bamako, l’honorable Karim Keita a offert des kits d’autonomisation à 13 associations féminines de sa circonscription électorale. La cérémonie de remise des dons a eu lieu, ce vendredi 08 mars, sur le terrain de sport, près du monument Al Qods à Médina-Coura.

Chaque quartier, un kit. Au total, ce sont 13 associations de femmes issues de 13 quartiers de la Commune II qui ont reçu chacune: une moto tricycle « Katakatani », une machine de fabrication de savon et une enveloppe financière de 500 000 FCFA. Des dons remis en présence: de l’honorable Hadi Niangadou, député élu aussi en Commune II et de Sangaré Oumou Ba, présidente des femmes de la section RPM de la Commune II du district de Bamako. Pour son travail de fourmi dans la sélection des associations les plus méritantes, Mamadou Togola, coordinateur de la Permanence de Karim Keita a été remercié par les bénéficiaires.

La porte-parole des bénéficiaires a remercié l’honorable Karim Keita pour son geste de «générosité». A ses collègues, présidentes d’association, elle a indiqué que les kits appartiennent indistinctement à toutes les femmes membres des associations, l’argent, affirme-t-elle, doit servir au démarrage des activités de productions de savon. «Les femmes sont mieux organisées que les hommes donc je ne doute pas qu’elles feront une bonne utilisation de ces matériels», a assuré Karim Keita. Pour lui, ce don est un appui complémentaire à d’autres aides déjà apportées aux femmes.

 Mamadou TOGOLA / maliweb.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance