Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Célébration du 39è anniversaire de la mort d’Abdoul Karim Camara dit Cabral

Le ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadou Konaté, a présidé dimanche à Bamako, la cérémonie de la célébration du 39è anniversaire de la mort du leader estudiantin, Abdoul Karim Camara dit Cabral, a constaté l’AMAP.

Le ministre Konaté  a déposé une gerbe de fleurs au pied du monument «Cabral» à Lafiabougou  en présence d’autres membres du gouvernement, du secrétaire général de l’Amicale des anciens militants et sympathisants de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (AMS-UNEEM), Seydou Patrice Dembélé et des acteurs du mouvement démocratique.

Hamadou Konaté a saisi l’occasion pour saluer les actions des syndicats   qui ont permis une sortie de crises pendant certains temps, avant de les inviter à œuvrer pour la reprise des cours dans les écoles.

«  Il faut saluer, à certains moments, la sagesse des syndicats qui a permis de sortir de certaines crises. Aujourd’hui, il faut faire appel à cette même sagesse pour que l’école malienne, qui a toujours été la fierté de ce pays, reprenne ses activités, et que les enfants reprennent le chemin qui leur est le plus approprié, celui de l’école, de la quête du savoir», a-t-il déclaré.

BD/KM (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct