Les travailleurs entre satisfécit et inquiétude…
Ibrahima Sinaba, Secrétaire général de la Compagnie commerciale et industrielle du Mali : « je souhaite l’entente entre le gouvernement et l’UNTM »
Comme chaque année, l’organisation de la fête a été une réussite. Je souhaite l’entente entre le gouvernement et l’UNTM afin que les acquis des travailleurs soient renforcés et pérennisés.
Dao Salimata Dao, Secrétaire général du comité syndical de l’Agence nationale d’évaluation des hôpitaux : « Je suis très comblée… »
Je suis très comblée car c’est la première fois dans l’histoire que notre structure participe aux festivités du 1er mai. Nous souhaitons bonne fête de travail à tous les travailleurs et travailleuses du Mali et une bonne continuité de cette activité de l’UNTM.
Karamoko Sissoko, Secrétaire générale de SOMANAP : « cela donne de la visibilité à certains travailleurs… »
La célébration du 1er mai est une très bonne chose pour nous tous et je suis très heureux. Cela donne de la visibilité à certains travailleurs qui sont cachés chez nous au Mali. Je demande à nos autorités de bien penser à tous les travailleurs, d’améliorer notre condition de vie afin d’éviter des grèves chaque fois.
Fanta Sacko, agent de la SOMANAP : « je demande à nos dirigeants de bien veiller sur, nous les femmes… »
La fête du 1er mai est une joie totale pour moi. Je profite de cette occasion pour demander à nos dirigeants de bien veiller sur nous, les femmes, car nous occupons une place prépondérante dans le développement du pays. Que Dieu apporte la paix dans notre pays.
Réalisé par Fatim B Tounkara
Source: L’Enquêteur