Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Célébration au Mali de la journée mondiale olympique

Le Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM) a célébré le samedi 25 juin 2016 la journée mondiale olympique. L’événement s’est déroulé au Boulevard de l’indépendance sous la haute présidence du Pr. Dioncounda Traoré, ancien président de la Transition, en présence de Mme Keita Aminata Maïga, épouse du Chef de l’Etat. On notait aussi la présence du président du CNOSM, M. Habib Sissoko et de plusieurs autres personnalités.

dioncounda traore aminata maiga keita premiere dame habib sissoko comite olympique cnosm

Cette célébration a été mise à profit par le CNOSM pour organiser des courses entre les élèves des différentes Académies de la capitale et des éléments des forces armées maliennes.

Les meilleurs ont été primés. Cela pour promouvoir l’enseignement des valeurs olympiques. Ainsi, sur la base des trois piliers à savoir : bouger, apprendre et découvrir, les Comités Nationaux Olympiques proposent des activités sportives, culturelles et éducatives à l’occasion de cette célébration.

Habib Sissoko, président du CNOSM, a rappelé que cette journée est la perpétuation du projet né de l’initiative de l’aristocrate français le Baron Pierre de Coubertin, qui prit corps un 23 juin 1894.

Le président Sissoko n’a pas manqué de prôner l’amitié entre les hommes et les peuples et à évoquer la corrélation Sport-Santé et l’intérêt de la marche.  Il a en outre annoncé que le Mali participera aux Jeux olympiques Rio 2016, la fête de l’humanité.

 

Source: infoSept

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance