Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cannibalisme à Safo (N’zorokoro Niaré) : Il éventre une fillette de 11 ans et dévore ses entrailles

C’est arrivé vendredi 08 Août dernier dans la commune rurale de Safo, précisément à N’Zorokoro Niaré à une quinzaine de kilomètres de la capitale dans le hameau de Djomanka bougouda. La victime s’appelle Aminata Niaré âgée de 11 ans, fille de Bakary dit Bakaryblé et de Sétou Coulibaly. Elle était élève en classe de 6e Année fondamentale de l’école de N’zorokoro village.

faits divers incroyable vrais

Ce vendredi matin entre 08h et 09h, Bouattou Niaré dit babadjan, alors qu’il se rendait au champ, aperçu la petite Aminata Niaré. Se sentant menacée par l’individu, la fillette prit la fuite. Elle fut poursuivie par le criminel qui parvint à la rattraper jusque dans la cour d’une concession du village où, malheureusement, ne se trouvaient que des femmes sans défense qui prirent elles-aussi la fuite. Il lui assena alors un violent coup de daba sur la nuque de la victime. Il l’éventra ensuite et arracha ses entrailles. Il se mit ensuite à dévorer son foi, les poumons et le cœur. Il mena sa sale besogne dans la cour de la concession même où il a abattu sa victime.

 

Et c’est sur place que les éléments de la gendarmerie vinrent le cueillir.

 

Informée par un vulcanisateur (colleur de pneu) du nom d’Abdou Kané, une équipe comprenant le chef de poste, le Major Bozo Sangaré, le MDL Chef Issiaka Cissé, MDL Chef Abdoulaye Lome dit «le Méchant», arriva malheureusement trop tard.

 

Le monstre était tranquillement assis, dévorant les restes de sa victime. Ils le mirent en joue et lui intimèrent ordre de jeter son couteau et de se rendre. Ce qu’il fit. Il fut solidement attaché et conduit à la brigade territoriale de la gendarmerie de Sangarébougou.

 

Sur lui, les gendarmes trouvèrent un document attestant qu’il s’agit d’un ancien pensionnaire de l’asile psychiatrique de l’Hôpital du Point-G (cabanot). Il a été admis là par suite de consommation de drogue dure. Le fait qu’il ait cependant obéit à l’ordre des gendarmes face à la menace d’armes à feu atteste qu’il n’a pas perdu toute ses facultés mentales. Une enquête devrait permettre d’établir d’en savoir davantage.

 

Les funérailles de la malheureuse ont eu lieu le même jour entre 11h – 12h.   Que son âme repose en paix !

 

Saba Ballo    

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance