La pandémie depuis quelques jours fait un retour en force dans notre pays. Par jour, en moyenne, le pays enregistre plus d’une dizaine de cas. Ainsi, en début de semaine, des agents de la CANAM de la direction générale ont été positifs à la maladie. A cet effet, le Directeur a pris la décision de fermer les locaux pour 48 heures.
Lisez le communiqué du Directeur Général de la CANAM.
La Direction Générale de la CANAM informe l’opinion publique et les assurés AMO, que certains agents de la Direction Générale, Immeuble DAOU, ont été déclarés positifs à la maladie à Coronavirus (Covid-19).
Il a été instruit, ce jour, mercredi 25 novembre 2020, à tous les agents de la Direction Générale de faire le TEST COVID 19.
Compte tenu de la situation, la Direction Générale de la CANAM a décidé de la fermeture, pour 48 heures, à compter de ce mercredi 25 novembre 2020, de l’immeuble DAOU, près du Monument de l’Obélisque, ACI 2000 (bougie ba).
Cette période sera mise à profit pour une désinfection totale des locaux dudit bâtiment.
Face à la recrudescence de la maladie à Coronavirus, (Covid 19) au Mali, la Direction Générale invite, par ailleurs, tout le personnel et les usagers à faire siens les outils de lutte contre cette pandémie, à savoir l’utilisation des masques, du gel hydroalcoolique mis à disposition à l’entrée de tous les bâtiments de la CANAM.
Conformément à plusieurs directives des pouvoirs publics, la Direction Générale de la CANAM a, en effet, mis à la disposition de tout le personnel un lot suffisant d’outils de lutte contre la Covid 19.
Tout comme le personnel, aucun usager ne peut accéder aux bâtiments de la CANAM sans le respect strict des mesures de lutte ainsi édictées, à savoir le port obligatoire du masque, le lavage des mains aux savons et l’utilisation du gel hydro-alcoolique.
La Direction Générale appelle au respect strict des mesures barrières afin de lutter efficacement contre la maladie à Coronavirus, (Covid 19).
Bamako, le 25 novembre 2020
Le Directeur Général
Mahamane Baby
Source : INFO-MATIN