Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN U23 : Algérie et Nigeria en pôle, le Mali éliminé

Victorieuse du Mali 2-0, l’Algérie a fait coup double mercredi lors de la 2e journée de la CAN des moins de 23 ans. Les Fennecs Olympiques rejoignent et dépassent le Nigeria, accroché 2-2 par l’Egypte, en tête du groupe B. Ils ont également entériné l’élimination des Aiglons.
joueur footballeur equipe mali aigle algerie Fennecs espoirs jeux olympique

-Nigeria 2-2 Egypte

Le Nigeria a décidément du mal avec les secondes périodes. Déjà lors de la première journée de la CAN des moins de 23 ans, la “Dream Team” avait manqué de se faire rejoindre par le Mali (3-2) alors qu’elle menait 2-0 à la pause. Ce mercredi, pour la 2e levée, la punition est tombée au stade Caroline Faye de Mbour. En tête 2-0 à la pause, les Nigérians ont été rejoints par l’Egypte (2-2).

Etebo Peter Oghenekaro avait pourtant idéalement lancé les siens en signant un doublé sur penalty (20e, 30e). Mais les poulains de Samson Siasia ont encore baissé pavillon au retour des vestiaires, cédant en cinq minutes sur des réalisations de Ramadan Sobhi (46e) et Mamdouh El Sayed (51e). Une bien mauvaise opération pour les Nigérians qui joueront donc leur qualification pour les demi-finales samedi lors d’une “finale” contre l’Algérie avec qui ils partagent la tête du groupe. De son côté, l’Egypte peut toujours croire en la qualification en cas de victoire contre un Mali déjà éliminé.

-Algérie 2-0 Mali

Déjà battus par le Nigeria lors de la première journée (3-2), les Aiglons disent en effet adieu à la compétition après avoir encaissé un second revers, cette fois contre l’Algérie (2-0). Face à l’un des favoris annoncés au titre, les Fennecs Olympiques ont d’abord su faire le dos rond, pliant sans rompre devant les offensives maliennes, avant de faire la différence au retour des vestiaires. Idéalement servi au second poteau sur un contre rondement mené, Zinedine Ferhat ne se faisait pas prier pour trouver la faille et prendre à défaut Djigui Diarra (67e).

L’issue du match était connue à l’entame du dernier quart d’heure, lorsque Youssouf Traoré déviait dans ses propres buts une frappe de Ferhat (75e). Le coup de massue pour une équipe malienne qui pourra longtemps regretter d’être tombée dans le piège du faux-rythme algérien compte tenu de la chaleur.

Maigre consolation pour les Aiglons : ils n’auront pas à sortir les calculettes pour être fixés sur leur sort. A l’inverse de l’Algérie, du Nigeria et de l’Egypte qui pourraient tous se retrouver à cinq points à l’issue de la dernière journée en cas de nul entre les deux premiers et de victoire égyptienne contre le Mali. Ça promet !

Source: Afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance