Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN Féminine 2018 : Ghana – Mali (1-2), les réactions d’après match

Le Mali a battu le pays organisateur de la CAN Féminine 2018 grâce à un doublé de l’attaquante Bassira Touré. Après une première journée favorable à leurs couleurs, les Black Queens ont trébuché face aux Aiglonnes qui, elles, s’étaient inclinées face aux Lionnes Indomptables.

Voici les réactions après ce match de 2e journée de la poule A de la CAN Féminine 2018 :

Houssein Saloum (sélectionneur du Mali)
Je voudrais avant toute considération féliciter mes joueuses. Elles on bien joué et appliqué les consignes. Après la défaite contre le Cameroun, nous nous sommes retrouvés avec l’obligation de battre les Ghanéennes. Les filles ont élevé leur niveau de jeu. Nous avons capitalisé sur la faiblesse de l’équipe du Ghana et avons joué en conséquence et avons gagné. Nous voilà toujours dans les starting-blocks pour une place en demi-finale. C’était le pus important.

Bashir Hayford (sélectionneur du Ghana)
Mes joueuses sont toutes des professionnelles. Elles se sont préparées pendant trois semaines. Nous avons fait le maximum. Je sais que beaucoup sont prompts à nous jeter aux orties. Je demande à nos censeurs de bien regarder ce qu’i s’est passé. Généralement ils ne voient que le résultat et font des analyses qui ne correspondent pas à la réalité du terrain. Tout se jouera le 23 novembre contre le Cameroun qui est quasiment qualifié et auquel un nul suffira. Pas besoin de vous faire un dessin sur ce que nous avons à faire.

Rappelons que les finalistes et le vainqueur de la petite finale de cette CAN Féminine 2018 de se qualifier pour la Coupe du monde féminine 2019 qui aura lieu en France l’été prochain.

 

Source: starafrica

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct