Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN CAMEROUN 2021: L’équipe du Mali attendue au Cameroun ce vendredi

Alors que le coup d’envoi de la Can sera donné le dimanche 9 janvier, l’équipe nationale du Mali est attendue sur le sol camerounais aujourd’hui vendredi 7 janvier. Logé dans le groupe F, les Aigles effectueront leur entrée en lice contre les Aigles de Carthage de la Tunisie le mercredi 12 janvier.

 

C’est à partir de Djeddah que les Aigles du Mali rallieront le Cameroun pour la 33e édition de la Can. Après près d’une dizaine de jours passés en Arabie Saoudite pour les préparatifs, Mohamed Magassouba et ses poulains vont prendre la température du pays hôte à partir de ce vendredi avant de livrer leur premier match de la compétition 5 jours plus tard. Dans la capitale saoudienne, les préparatifs ne se sont pas passés comme prévus. Le planning a été fortement chamboulé par les nombreux cas positifs de Covid-19 dans les rangs des Aigles aussi bien que chez les adversaires qu’ils avaient choisis pour disputer des matches amicaux (Côte d’Ivoire, Malawi…). Les joueurs se sont contentés des oppositions effectuées entre eux.

Néanmoins, sur les 28 joueurs sélectionnés, personne n’a fait faux bond. Même l’incertain Yves Bissouma a rejoint l’équipe en Arabie Saoudite depuis le mercredi 5 janvier en provenance d’Angleterre. Après avoir raté la Can 2019 et les éliminatoires de la présente Can, l’ancien joueur de l’AS Réal de Bamako signe enfin son retour dans le Nid des Aigles.

Alassane CISSOUMA

Source : Mali Tribune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct