Les poulains de Hubert Velud n’ont pas atteint leur objectif. Celui de prendre la première place du groupe D. Malgré la titularisation de Bertrand Traoré et Dango Ouattara, l’équipe burkinabè n’a pas réussi à trouver le chemin des filets.
Les Etalons se sont montrés dominateurs dans la première période avant de se faire surprendre sur un coup de pied arrêté. L’occasion la plus franche intervient à la 28e minute, Aziz Ki sert Issa Kaboré entre deux joueurs. Mais, le latéral burkinabè ajuste mal son centre qui passe au-dessus.
Pour le reste, la possession de balle est légèrement à l’avantage des Etalons qui jouent appliqués. C’est aussi le cas pour les Angolais, leaders, qui ne souhaitent pas prendre de risque. Finalement, les Angolais trouvent l’ouverture du score sur coup de pied arrêté. Mabululu (36e) de la tête ouvre le score (1-0) sur le seul tir cadré des Palencas Negras.
A la mi-temps, Cédric Badolo cède sa place à Cheich Djibril Ouattara. Les Étalons sont beaucoup plus présents en deuxième période. Ils passent à côté de l’égalisation avec Dango Ouattara (56e), seul face au gardien angolais, il perd son duel. Bertrand Traoré et ses coéquipiers tenteront tout sans pouvoir trouver le chemin des filets malgré 8 minutes de temps additionnel.
Finalement, les Palencas Negras finissent par faire le break sur une frappe repoussée par le gardien des Étalons Hervé Koffi. Les Burkinabè devront se déplacer à Korhogo pour affronter le leader du groupe E.
Source : burkina24