Sixième journée de phase de poules de qualification à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations. L’occasion pour le Mali de composter son billet pour la compétition.
Invaincu et s’étant même offert le luxe de remporter tous ses matches dans le groupe B de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie se rendait ce mercredi au Mali sans crainte, déjà qualifié pour l’épreuve continentale. Rien d’étonnant donc à voir coach Christian Gourcuff faire tourner quelque peu son effectif, et donner ainsi des minutes de jeu à des éléments tels que Mehdi Zeffane, lui qui fait office de remplaçant à l’Olympique Lyonnais.
Un déplacement qui s’est soldé par une première défaite dans cette campagne pour les Fennecs, battus sans coup férir (2-0). C’est l’ancien Barcelonais Seydou Keita (29e sp) qui donnait la victoire aux siens, imité dans le second acte par Yatabaré (51e). Un succès précieux pour les Aigles, puisque ces derniers se qualifient du même coup pour la CAN. Avec neuf points au compteur, derrière l’Algérie, le Mali termine donc deuxième de la poule, derrière le Malawi, tenu en échec en Éthiopie (0-0).
Autre équipe qualifiée pour la CAN, le Ghana a fait le boulot en disposant du Togo (3-1). Grâce à des buts signés Waris (24e), Mubarak (28e) et Badu (68e), les Black Stars finissent même en tête de leur poule, juste devant la Guinée. Enfin, dans le Groupe F, le Cap-Vert et la Zambie seront de la fête. Vainqueur de leur confrontation du soir, les Zambiens prennent la deuxième place derrière les Cap-Verdiens. D’autres résultats restent à venir au fil de la soirée.
Tous les résultats des matches de 17h :
Groupe B :
Mali 2 – 0 Algérie
Éthiopie 0 – 0 Malawi
Groupe E :
Ghana 3 – 1 Togo
Guinée 2 – 0 Ouganda
Groupe F :
Zambie 1 – 0 Cap-Vert
Niger 1 – 1 Mozambique
Les équipes déjà qualifiées : Guinée équatoriale – Afrique du Sud – Burkina Faso – Gabon – Tunisie – Sénégal – Côte d’Ivoire – Cameroun – Algérie – Mali – Cap-Vert – Zambie – Ghana – Guinée
Source: footmercato.net