Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2015 : CÔTE D’IVOIRE-MALI, SCORE 1-1 (GRADEL, SAKO)

Fin du match : au terme d’un match tendu et équilibré, les deux équipes se quittent sur le score de 1-1. Sako, auteur d’un des plus beaux buts de la compétition pensait avoir donné la victoire à son équipe mais Gradel, entré en cours de match, a égalisé à la 85 ème minute. Rien n’est joué dans ce groupe. 

96 ème minute : prise de balle de Berthe ! C’est terminé !

joueur footballeur equipe elephant cote ivoire mali aigle

96 ème minute : dernier corner du match après une belle action de Kalou.

95 ème minute : quelle tension dans cette fin de match ! Il y aura-t-il une dernière grosse occasion ?

94 ème minute : ciseau retourné de Sambou Yatabaré. Pas assez puissant mais agréable à regarder.

93 ème minute : les deux équipes n’osent pas tout donner dans ces dernières minutes. Surtout, les joueurs sont complètement éreintés.

91 ème minute : il reste 5 minutes à jouer. M.Yatabaré sort et Maïga rentre.

89 ème minute : quel incroyable scénario dans cette CAN et particulièrement dans ce groupe D. Comme dans le premier match, la Côte d’Ivoire es revenue au score et comme dans le premier match, le Mali n’a pas su conserver son avance. Tout est relancé !

85 ème minute – BUUUUUUUUT (Gradel 1-1) : sur un nouveau bon ballon dans la profondeur, Aurier centre en retrait et Gradel, bien placé, ajuste sa frappe et trompe le gardien. Non, la Côte d’Ivoire n’est pas morte !

84 ème minute : Bony sort, Tallo rentre.

83 ème minute : Kalou remplace Kanon. Système très offensif pour Renard, qui évolue avec quatre attaquants.

82 ème minute : comme prévu, Cheick Tioté a pris son carton jaune et sera suspendu pour le dernier match de poule de la Côte d’Ivoire.

80 ème minute : les deux équipes ne se montrent plus vraiment dangereuses depuis quelques minutes. Avec les arrêts de jeu, il reste plus d’un quart d’heure et les Ivoiriens ne doivent pas perdre espoir d’égaliser.

77 ème minute : sortie du héros du match pour l’instant, Sako, remplacé par Doumbia.

76 ème minute : avec ce fameux arrêt de jeu de 5-6 minutes, les joueurs ont un peu perdu le rythme. Les Eléphants ont du mal à se remettre dans la rencontre.

74 ème minute : énorme accélération de Sako sur le côté gauche. Le buteur centre fort mais le gardien est sur la trajectoire.

72 ème minute : Germain Berthe rentre et prend place directement dans les buts.

68 ème minute : Diakité est en larmes. Il sait que sa CAN est terminée.

65 ème minute : le jeu est arrêté. Diakité, le gardien du Mali, a fait appel aux soigneurs pour une blessure à la cuisse. Il va sortir. Ça permet aux coéquipiers de Yaya Touré de s’expliquer.

61 ème minute : rappelons que la Côte d’Ivoire doit impérativement revenir au score pour rester maître de son destin dans cette compétition.

59 ème minute : sur le coup-franc, Bony dévie le ballon de la tête et l’enlève à Touré, mieux placé. Sortie de but.

58 ème minute : Sylla et Tamboura découpent ensemble Serge Aurier. L’arbitre met le carton à Tamboura, au hasard.

56 ème minute : c’est désormais officiel, Hervé Renard n’a plus de voix.

53 ème minute : les hommes d’Hervé Renard font de nouveau le siège. Pas sûr que la défense du Mali tiendra jusqu’au bout.

50 ème minute : les joueurs de la Côte d’Ivoire font ce qu’il faut mais il manque encore le dernier geste. Sur un nouveau centre d’Aurier, Bony reprend bien de la tête mais ça passe juste à côté.

47 ème minute : les Maliens sont bien revenus dans cette seconde période, Yatabaré est pas mal sollicité sur le côté droit. De leur côté, les Elephants, jouent avec trois attaquants puisque Gradel est au même niveau que Bony et Doumbia.

45 ème minute : les deux équipes sont de retour, pas de changement.

Mi-temps : alors que la Côte d’Ivoire a monopolisé le ballon dans ce premier acte, le Mali a inscrit un but magnifique sur un contre rondement mené par les frères Yatabaré et conclu par Sako. Renard ne semble pas avoir la solution pour le moment. 

45 ème minute : Yaya Touré s’agace, les Ivoiriens ne parviennent toujours pas à faire la différence et vont rentrer aux vestiaires menés au score.

42 ème minute : c’est dégagé par le mur de la Côte d’Ivoire ! Grosse frayeur tout de même.

41 ème minute : Seydou Keita va se charger du coup-franc.

40 ème minute : incroyable erreur de jeunesse de Bailly qui après avoir contrôlé le ballon du pied, donne le ballon à son gardien de la tête qui prend le cuir à la main. Coup-franc indirect !

38 ème minute : déjà un premier changement pour Renard qui n’en peut plus sur son banc ! Diomandé est remplacé par Gradel.

37 ème minute : le coup de chaud est un peu passé pour le Mali. Les hors-jeu et les fautes s’enchaînent.

33 ème minute : barre transversale de Kolo Touré !! Sur un superbe corner, le défenseur de Liverpool reprend parfaitement de la tête mais la barre vient sauver le Mali. Ça chauffe !

32 ème minute : incroyable elastico de Bony dans la surface. Le joueur est déséquilibré mais l’arbitre ne dit rien. Il y avait pourtant bien penalty au vu du ralenti !

30 ème minute : le schéma de la rencontre est toujours le même. Les Ivoiriens mettent vraiment la pression mais ne se créent pas énormément d’occasions. Hervé Renard, lui, n’a déjà plus de voix…

27 ème minute : Wilfried Bony, qui n’a pas encore eu d’occasion dans le match, pèse sur la défense adverse et effectue des appels. Les Maliens ont de plus en plus de mal à sortir.

25 ème minute : coup de chaud sur le but du Mali. Sur un long ballon, la défense ne parvient pas vraiment à se dégager et Doumbia tente un geste acrobatique. C’est manqué mais on sent que la Côte d’Ivoire veut se donner les moyens d’égaliser.

24 ème minute : sur le bord du terrain, Hervé Renard harangue ses joueurs et donne des conseils, notamment à ses latéraux.

22 ème minute : les coéquipiers de Yaya Touré – qui distribue toujours autant de bons ballons – sont plus pressants et s’installent dans le camp adverse.

20 ème minute : lancé dans l’espace, Serge Aurier déboule bien sur le côté droit et essaie de centrer fort devant le but. Diakité repousse bien mais on sent que le danger peut venir par le défenseur parisien.

18 ème minute : les deux équipes s’observent de nouveau. Le Mali ne va pas faire le jeu et la Côte d’Ivoire a du mal à trouver des espaces.

15 ème minute : le schéma d’Henryk Kasperczak a bien fonctionné dans ce premier quart d’heure. Alors que les Maliens étaient à la peine dans les toutes premières minutes, ils ont été revigorés par le but. Il faudra au moins ça pour venir à bout de leur bête noire.

12 ème minute : les joueurs d’Hervé Renard gardent bien le ballon mais ils souffrent sur les contres rapides du Mali. Il n’y a plus eu de grosse occasion depuis le but de Sako.

9 ème minute : cueillis à froid alors qu’ils partaient avec de meilleures intentions que dans la première rencontre, les Ivoiriens sont sonnés et menés. Le Mali a le sourire et continue à placer des petits contres.

7 ème minute – BUUUUUUUT (Sako 0-1) : quel but de Sako ! Sur un contre mené par les frères Yatabaré, Sambou centre et Sako inscrit un but magnifique de volée. Superbe.

4 ème minute : les Ivoiriens, auteurs d’une première période catastrophique contre la Guinée, essaient de bien rentrer dans le match. Ils récupèrent le ballon assez haut pour se projeter vers l’avant.

2 ème minute : il y a beaucoup d’ambiance dans le stade, on sent que c’est un match à enjeu. Les Éléphants jouent déjà assez haut sur le terrain.

Avant-match : Hervé Renard a effectué beaucoup de changements pour ce match décisif dans le groupe D. La Côte d’Ivoire, privée de Gervinho, doit s’imposer pour mettre la pression sur le Cameroun.

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct