Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cameroun : l’armée sans pitié pour Boko Haram à Ketta

L’armée camerounaise a eu maille à partie avec Boko Haram ce lundi 16 novembre. Mais l’affrontement a tourné en faveur des troupes loyalistes camerounaises qui n’ont pas fait dans la dentelle en infligeant une cuisante défaite à la secte islamiste à Ketta, selon une information publiée par Xinhua et relayée par Le Journal du Cameroun.

soldat militaire armee camerounais patrouille

L’armée camerounaise neutralise Boko Haram à Ketta

L’armée camerounaise a fait mordre la poussière à Boko Haram ce lundi au cours d’un affrontement qui a fait de nombreuses victimes dans les rangs du groupe islamiste dont des dizaines de morts et de blessés. C’était à Ketta (une localité située dans l’extrême Nord du Cameroun non loin de la frontière avec le Nigéria).

Les combats entre l’armée et les assaillants ont débuté autour de 4 heures du matin et se sont poursuivis jusqu’à 6 heures. Deux heures d’intenses combats auront suffit aux forces de défense et de sécurité pour réduire à l’état de relique ses ennemis. Une source militaire a déclaré ce qui suit : « Au total, il y a dix-neuf de ces terroristes qui ont été capturés. Ceux qui ont été tués sont très nombreux, leur nombre exact n’a pas été déterminé. »

Notons que le Cameroun est confronté régulièrement à des assauts répétés des éléments de Boko Haram qui attaquent en général depuis la frontière nigériane. La secte islamiste multiplie les attentats-suicides en utilisant des jeunes filles comme kamikazes. L’armée camerounaise essaye tant bien que mal d’enrayer pour de bon ce fléau.

Pensez-vous que l’armée camerounaise est-elle à même de vaincre définitivement Boko Haram ?

 

Source: afrique-sur7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance