Ecarté de la sélection nationale du Cameroun depuis la Coupe du monde 2014, Alexandre Song a annoncé sa retraite internationale. Le milieu de terrain de West Ham met ainsi fin aux spéculations au sujet de son retour chez les Lions Indomptables.
Alex Song tourne la page de la sélection camerounaise. A tout juste 27 ans, le milieu de terrain a annoncé sa retraite internationale, après le match nul de West Ham sur la pelouse d’Everton ce mardi, lors du troisième tour de Coupe d’Angleterre (1-1).
Le joueur aux 49 sélections avec les Lions Indomptables a posté un long message depuis son compte Instagram, annonçant se décision « après des discussions avec ses proches », alors que son rappel pour la CAN 2015, à l’instar d’Aurélien Chedjou, était récemment évoqué.
« Mon amour pour mon pays ne changera jamais. Maintenant, je veux prendre le temps me concentrer uniquement sur ma carrière en club. Je veux me reconstruire à West Ham et je souhaite le meilleur au Cameroun qui sera toujours dans mon cœur », a-t-il posté. « C’est vrai qu’il y a eu des discussions pour que je revienne dans l’équipe pour disputer la CAN, mais j’ai l’impression, après avoir beaucoup réfléchi et parlé avec ma famille, que c’est la bonne décision. »
Marqué par sa mise à l’écart depuis le Mondial 2014, l’ancien d’Arsenal a préféré arrêter les frais, indiquant malgré tout que « [son] amour pour [son] pays ne changera jamais ».
La dernière image qu’il aura laissé dans la mémoire des supporters des Lions restera ce coup de coude sur Mario Mandzukic lors du match face à la Croatie. Il y avait mieux comme sortie, assurément.
source : essor