C’est dans une lettre de la CAF adressée aux associations membres qu’il est faite mention que la CAF organise un atelier en ligne de renforcement des capacités des administrateurs de football féminin du 22 au 24 mars 2021 pour les administrateurs de football féminin (Membres association employée) .
Deuxième du genre, l’objectif est d’ « informer, d’éduquer et accroître l’expertise managériale du personnel responsable de l’administration du football féminin dans toutes les associations membres de la CAF ».
Pour y participer, le département du développement de football féminin de la CAF invite, les administrateurs du développement de football féminin des associations membres a confirmé leur participation à ce cours. Et cela, avant ce lundi 15 mars 2021.
Pour rappel, le premier atelier ( Cours de recyclage) a eu lieu il y’a 16 mois( Novembre 2019) au Caire en Egypte qui avait regroupé 21 pays Francophones ( notre pays le Mali était représenté par Mme Aïché Simpara, chargée du département du football féminin de la fédération malienne de football) et une semaine plus tard 27 pays Anglophones (au cours duquel, seul le Nigeria était absent à cause du poste vacant qui a été pourvu par Amina Sani Zangon Daura).
A noter que l’atelier se tiendra via Zoom du 22 au 24 mars 2021.
D.G
Source: Journal le Sursaut- Mali