Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cadre de concertation des directeurs de publication : le bilan annuel 2016 présenté

Le coordinateur du Cadre de concertation des Directeurs de publication (Ccdp),  non moins directeur de publication du journal hebdomadaire Le Caïman de Indè, Aboubacar Bany Zan, a présenté le bilan annuel de son association. C’était  le samedi 28 janvier 2017 au nouveau siège du Ccdp, sis à Moribabougou.

amadou santara president autorite regulation marche public delegation service armds directeurs daf dfm

 La publication du bilan annuel du Cadre de concertation des Directeurs de publication (Ccdp) est devenue une tradition. Toute chose qui montre  la vivacité du regroupement à travers les nombreuses activités qu’il mène tout au long de l’année, et des résultats qu’il obtient au bénéfice de ses membres. Cette présentation de bilan du Ccdp permet de mesurer le chemin parcouru, en vue de se projeter dans l’avenir.

En effet, au cours de l’année 2016, plusieurs activités ont été menées par le Ccdp. Il s’agit notamment de l’obtention de son siège à Moribabougou en novembre ; la confection et diffusion d’un magazine sur l’Assurance Maladie Obligatoire en novembre ; l’adhésion de nouveaux membres en décembre ; la participation à un atelier de formation sur le leadership en matière associative en décembre à Moribabougou ; la participation à deux journées d’échanges avec des partenaires à Koutiala sur les activités du Cadre en décembre. À cela, il faut ajouter la participation aux différentes réunions de la Maison de la Presse avec d’autres associations faîtières de presse en janvier et mars ; la distribution de viande en juin, à l’occasion de la fête de Ramadan.

En outre, à la veille du mois de Ramadan en mai dernier, le Cadre  de concertation des Directeurs de publication a procédé à la distribution d’un sac de sucre et de 50 000 Fcfa à chacun de ses membres réguliers. En mai 2016, il a aussi organisé avec l’appui de la Canam deux journées d’échange à Koutiala. Plus d’une trentaine d’hommes de médias (télés privées, radios et presse écrite), y compris les membres du Cadre, ont pris part à ces activités, qui, selon les participants, ont été une véritable réussite.

Malgré ces résultats très encourageants, le Cadre de concertation des Directeurs de publication est confronté à quelques difficultés comme toute organisation et association. Ces difficultés sont relatives au non paiement des cotisations et à la participation des membres aux activités organisées.

 

Diango COULIBALY

Source: Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance