Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burundi: L’UA peut-elle imposer une solution pacifique ?

president burundais Pierre Nkurunziza

La diplomatie s’active pour tenter de trouver une solution à la crise politique qui affecte le Burundi. La volonté du président Pierre N’Kurunziza de prolonger sa présence au pouvoir a créé dans le pays un affrontement qui fait craindre le retour du conflit entre Hutus et Tutsis de sinistre mémoire. Alors que l’Union africaine est convoquée en sommet à partir de demain, les discussions sur le déploiement d’une force d’interposition se poursuivent. La reprise des discussions avec l’opposition sont devenues cruciales pour éviter au Burundi de somber dans le chaos. Les émissaires de l’ONU se sont révélés incapables de trouver un moyen de sortir de l’impasse.

Pour en débattre :

– Jean François DUPAQUIER,  écrivain, journaliste, coauteur avec Jean-Pierre Chrétien du livre « Burundi 1972 : au bord des génocides », aux éditions Karthala (2008)

– Seidik ABBA, ancien journaliste correspondant à Paris pour l’agence de presse africaine Panapress et ancien rédacteur en chef à Jeune Afrique.
Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

 

Source: RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance