Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina : Des terroristes mettent le commissariat de Koudougou à feu et à sang

Des terroristes ont attaqué le commissariat de Koudougou dans la nuit de mardi à mercredi. Lourdement armés, ces individus non encore identifiés ont littéralement mitraillé les policiers qui y montaient la garde, faisant deux blessés avant de prendre la clé des champs. Les forces antiterroristes sont donc à pied d’oeuvre pour les mettre sous éteignoir, à en croire Jeune Afrique.

militaire combattant force spciale securite soldat armee gendarme burkinabe

Des terroristes blessent des policiers et incendient le commissariat

Des terroristes enturbannés et lourdement armés s’en sont pris à un commissariat situé à quelques encablures de la frontière malienne. Ainsi que le déclare Mohamed Dah, le haut commissaire de la province du Soum : « Des individus non identifiés ont attaqué le mardi dans la nuit le commissariat de police de Koudougou. » Cette information a été également confirmée par Simon Compaoré, le ministre burkinabè de la Sécurité intérieure, qui semble avoir une piste : « Les armes utilisées et le mode opératoire laissent fortement présager qu’il s’agit d’une attaque terroriste. »

Ces assaillants, au moins trois, ont blessé deux policiers dont l’un se trouve dans un état critique et ont mis le commissariat de Koudougou sens dessus dessous avant de fondre dans la pénombre tel qu’ils étaient venus. Informées de cette attaque terroriste, les forces de défense et de sécurité burkinabè se sont aussitôt mobilisées pour porter l’estocade à ces hommes sans foi ni loi qui ambitionnent de déstabiliser à nouveau le Faso.

Dans leur communiqué, les services de sécurité semblent avoir des informations précises sur les circonstances de cette attaque : « Les trois assaillants ont garé leur véhicule à 300 mètres du commissariat. Un des trois assaillants est arrivé au poste et a ouvert le feu sur les trois éléments présents. Ensuite, ils ont saccagé le bureau, ont mis le feu au hangar et ont pris la fuite à bord du véhicule. » Conscient de la menace terroriste qui vise son pays, Roch Marc Christian Kaboré a décidé de battre le rappel de toutes ses troupes, dont le contingent burkinabè du Darfour, afin de renforcer la sécurité dans le pays des hommes intègres.

 

Source: afrique-sur7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance