Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bureau du vérificateur général: cinq agents honorés

La cérémonie de remise de décoration nationale 2019 à cinq récipiendaires du Bureau du Vérificateur Général a eu lieu, mercredi 22 janvier, au siège du Vérificateur Général, sis à l’ACI 2000. C’était en présence du Vérificateur Général Adjoint, du secrétaire général et des membres du collège des Vérificateurs. Le capitaine Youssouf Samaké, Officier de la Grande Chancellerie, était chargé du cérémonial pour les dispositions préparatoires de remise de décoration.

Le Vérificateur Général, Samba Alhamdou Baby, a remis aux récipiendaires Adama Diallo et Amadou Diallo,  les décorations pour le grade de Chevalier de l’Ordre National. Le Grand Chancelier des Ordres Nationaux, le Général de Brigade, Amadou Sagafourou N’Gueye a remis aux récipiendaires Mariam Sangaré,  Diakaridia Diarra et AldioumaTely les décorations pour le grade du Mérite National avec Effigie Abeille.
Auparavant,  au nom du Bureau et en son nom propre, le Vérificateur Général, Samba Alhamdou Baby, a remercié le président de la République pour les distinctions honorifiques remis à certains de ses collaborateurs. « C’est une marque de reconnaissance significative pour une structure dont la vocation est d’agir dans l’anonymat, » a-t-il dit. S’adressant au Grand Chancelier des Ordres Nationaux, il a déclaré : « Au cours de cette séance où seul le mérite sera magnifié, les agents que nous avons proposés à ces honneurs, que vous allez décorer tout à l’heure, sont des femmes et des hommes qui ont mis leurs compétences, leurs savoirs et leur savoir-faire au service de l’Etat malien, à travers le Bureau. Ils ont su s’investir avec un dévouement exceptionnel et un comportement exemplaire dans l’exercice de leur fonction. » Il a indiqué que, cette année, il a le privilège de pouvoir compter cinq nouveaux médaillés dans l’équipe du bureau. Toutefois, avant de passer à leurs décorations,  a-t-il ajouté, il voudrait saluer l’ensemble du personnel du bureau, parce qu’il demeure convaincu qu’on ne peut agir efficacement qu’en travaillant de concert. Il a précisé : « Lorsque l’on a la chance de côtoyer des personnes dévouées au service de la nation, des collaborateurs engagés avec un sens élevé du devoir, la tâche devient difficile quand il s’agit d’accorder des mérites. Chacun dans son domaine, apporte  son talent au bénéfice du travail collectif. » S’adressant aux récipiendaires,  le Vérificateur Général a affirmé qu’ils font désormais partie des hommes et des femmes  les plus méritants de notre pays. Malgré tout, a-t-il souligné, ces décorations doivent les conduire à être des exemples de mérite.
Le porte-parole des récipiendaires  a soutenu qu’ils acceptent avec fierté  ces distinctions honorifiques qui constituent une marque de confiance, de reconnaissance, à leur égard. Il y a surtout une obligation de les conserver et de promouvoir  les valeurs qui les sous-tendent, a-t-il dit. Il a fait remarquer que le Vérificateur Général a su innover les méthodes de travail, donc, ils prennent l’engagement de promouvoir et de l’accompagner dans cette mission. Il a ensuite remercié l’ensemble de leurs collaborateurs.

 

B.D. /Canarddechaine.com

Source: Canard Déchainé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance