Pour la formation de lancement de deux jours (8 et 9 juin), elle a concerné 27 personnes dont 10 instructeurs et 17 agents des Commissariats de police de Bamako.
La cérémonie d’ouverture était placée sous le haut patronage de la Directrice générale de l’ANASER, Mme Doumbia Djadji Sacko, en présence du Directeur général adjoint de la police, l’inspecteur général Moussa Boubacar Mariko.
La fiche BAAC (Bulletin d’analyse d’accidents constatés) est une feuille recto-verso sur laquelle sont portées toutes les informations relatives à un accident routier. Elle sert à orienter les décideurs à prendre les mesures appropriées pour lutter contre l’insécurité routière et amoindrir les accidents routiers. En effet, son analyse permet de comprendre comment, pourquoi, où et quand a eu lieu l’accident ; de décrire les acteurs concernés.
Selon la DG de l’ANASER, le remplissage et la remontée des fiches BAAC rencontrent beaucoup de difficultés. D’où le lancement de cette campagne de formation à l’endroit de 220 agents de sécurité (Police, Gendarmerie et Protection civile) sur le territoire national, dont le rôle est déterminant dans la lutte contre l’insécurité routière devenue un problème de santé publique, au regard de nombre croissant de victimes, notamment des jeunes.
Sékou CAMARA
Source: Bamakonews