Tiphanie Auzière la fille de Brigitte Macron a reçu des messages de menace de mort. Le parquet de Boulogne a ordonné qu’une enquête soit ouverte. Selon une source policière, cette semaine, les suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue par la police judiciaire de Lille. Les trois personnes arrêtées sont des détenus d’une prison du Pas-de-Calais.
Jean-Alexandre Trogneux, le neveu de Brigitte Macron avait déjà annoncé l’année dernière que les Gilets Jaunes avaient “menacé de faire brûler sa chocolaterie” à Amiens. La première dame de France ne cache pas son inquiétude depuis quelques semaines pour la sécurité de sa famille et principalement pour sa fille Tiphanie Auzière.
En dehors des messages de menace de mort, Tiphanie Auzière avait aussi reçu des appels qui, d’après le magazine Closer, provenaient d’une prison de Pas-de-Calais, le centre pénitentiaire de Longueness. Les trois détenus auraient utilisé un même téléphone portable pour passer leurs coups de fil menaçants. Ils nient toute implication dans cette affaire et assurent que le téléphone en question se baladait dans toute la prison et que n’importe qui aurait pu l’utiliser.
Il convient de noter que Tiphaine Auzière ne serait pas la seule cible des malfaiteurs parmi les appels inquiétants émis depuis la prison. Les agents de la police ont aussi retrouvé le numéro de Sibeth Ndyaye, porte parole du gouvernement. Cette dernière pourrait aussi être la prochaine cible des malfaiteurs. Pour l’heure les enquêtes se poursuivent pour faire toute la lumière dans cette affaire.
Source: Femme Actuelle