Deux hommes qui étaient sur une moto Jakarta devant la BOA du centre commercial à Bozola ont arraché par force le sac d’un client qui venait juste de faire un retrait de plusieurs millions de nos francs. Après l’alerte de la victime, la foule s’est ruée sur les bandits. Le conducteur de la moto paniqué s’est enfui en tirant à balle réelle sur un passant. Le second, attrapé par la foule furieuse fut appréhendé et balancé dans l’air, ce qui lui coûta la vie.
En essayant de s’échapper, il serait parti se réfugier dans une famille en étage derrière l’ORTM et tirait au hasard. Ainsi, après avoir fini ses balles, des jeunes sont montés le rejoindre le lyncher à mort. Le sac du client qui contenait plusieurs millions n’a pas pu être emporté par les voleurs. Cependant, le passant qui a été touché par balle a été immédiatement évacué à l’hôpital.
C’était vendredi 4 septembre 2020, aux environs de 10 heures. L’équipe du Commissariat du 3ème Arrondissement était sur place, informée par des habitants. Immédiatement, deux (2) équipes de leur service, sous la conduite du capitaine de police Youssouf Coulibaly se sont rendues sur les lieux. Elles ont trouvé le corps sans vie d’un (1) jeune homme âgé de 27 ans, gisant dans un bain de sang à même le sol, le crâne fendu. Sur les lieux, deux (2) pistolets de fabrication artisanale améliorée ont été trouvés par l’équipe du commissariat du 3ème Arrondissement.
Les armes qu’utilisait le malfrat au cours de sa fuite ne possédait aucun document, ainsi l’identité de la victime et celle du mis en cause sont restées inconnues. Suite à l’avis du Procureur du tribunal de la Commune II, le corps a été admis à la morgue de l’hôpital Gabriel TOURÉ par la protection civile, pour toutes fins utiles.
Aïcha CISSÉ
NOUVEL HORIZON