Dans le cadre de la lutte contre la désertification, le commandement de la région militaire N⁰7 basé à Bourem a offert à la population de ladite localité 1000 plants de pieds d’arbres le 02 mars 2023. Cette activité de reboisement a mobilisé en plus des FAMa, le maire de la commune urbaine de Bourem, Amadou Mahamane Touré, les notables et la population.
Cette cérémonie de remise fait suite à une promesse faite par le commandant de la région militaire, le Colonel Abdou Samba Sylla. Il s’agit pour le Colonel d’accompagner la population de Bourem dans ses activités de reboisement. Les plants de pieds d’arbres sont plantés sur l’artère principale du quartier Kalani. Le Colonel Abdou Samba Sylla a rassuré le maire que la clôture, l’arrosage et l’entretien sera assuré par les FAMa en plus de leur mission régalienne. La jeunesse s’est également mobilisée pour accompagner les FAMa dans cette campagne de reboisement.
Le maire de la commune urbaine de Bourem, Amadou Mahamane Touré a au nom de la population remercié les FAMa et particulièrement le colonel Sylla qui apporte son assistance à la population sur le plan sanitaire et alimentaire.