Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bougouni : Bakary Togola et Zoumana N’tji sur la liste EPM au détriment de Blaise Mogotigui

Près d’une dizaine de députés ont quitté leur parti ces dernières semaines. La raison ? Ils n’ont pas été retenus sur la liste des candidatures pour les législatives du 25 novembre.

Soucieux de renouveler leur mandat coûte que coûte, plusieurs députés ont démissionné de leur parti. Ils sont aujourd’hui une dizaine mais ils partagent tous un point commun : la non reconduction sur la liste des candidatures pour les législatives du 25 novembre. Pas plus tard que ce dimanche 30 septembre, deux ténors ont claqué la porte de leur formation politique.

Parmi eux : Zoumana N’Tji Doumbia, président de la Commission des lois à l’Assemblée nationale. Elu sous les couleurs de la Convergence sociale-démocrate (CDS-Mokotiguiya) dont il était le secrétaire général, il reproche au président du parti, Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise, de l’avoir “contraint à démissionner”.

Zoumana N’Tji Doumbia a rejoint aussitôt le Rassemblement pour le Mali (RPM) où il a été vite inscrit sur la liste de candidature à Bougouni, dans la région de Sikasso.

Joint par téléphone, Mamadou Bakary Sangaré dit n’avoir aucune information sur le départ de son secrétaire général. Le président de la CDS reste également flou sur sa possible candidature aux législatives à venir : ” J’ai jusqu’au 11 octobre pour me décider”.

MLSIDIBE

 

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct