<< Soumeylou Boubeye Maiga, mon Héros mon Idole>>, c’est le nom du tout nouveau mouvement en soutien au premier ministre du gouvernement IBk. La présentation a été faite à l’occasion de la conférence de presse animée, ce samedi 15 décembre à la maison des jeunes de Bamako, par Mme Traoré Lalia Bah, porte-parole du mouvement.
En présence de plusieurs membres, Mme Traoré Lalia Bah, a présenté à la presse, le tout nouveau mouvement en soutien à l’actuel locataire de notre primature. Elle a d’abord entamé sa lecture par la biographie de celui qu’on appelle, << le tigre>>. Ses études, son parcours professionnel, et sa carrière politique, bref, rien n’a été laissé par le porte-parole du mouvement << Soumeylou Boubeye Maiga, mon Héros mon Idole>>.
Parlant du mouvement, Mme Traoré Lalia Bah, affirme qu’il vise à renforcer la citoyenneté et la démocratie au Mali. << C’est une plateforme de jeunes, de veille citoyenne pour la sauvegarde et lerayonnement des acquis démocratiques au Mali >> a-t-elle signifié, avant d’ajouter que l’objectif principal est d’œuvrer pour tout acte qui entre dans le cadre du développement durable du Mali.
Afin de renforcer et de soutenir les actions futuresdu premier ministre, Soumeylou Boubeye Maiga, les initiateurs comptent implanter le mouvement sur toute l’étendue du territoire pour mieux informer et sensibiliser la population. Déjà, le mouvement, à entendre son porteparole Mme Traore Lalia, est représenté, à travers des points focaux, dans plusieurs régions du pays et dans les six communes du district de Bamako.
Pour son baptême de feu, les initiateurs du mouvement << Soumeylou Boubeye Maiga, mon Héros mon idole>> , entendent organiser des journées d’échanges au tour du thème<< citoyenneté et devenir du Mali: enjeux et perspectives>>.
Boubacar Kanoute.
Source: Le Sursaut