Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Boni Yayi devient président en exercice de l’UEMOA

Le chef de l’Etat béninois Boni Yayi a été désigné président en exercice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) par ses pairs de l’organisation, lors du 17e sommet ordinaire de l’Union, jeudi à Dakar.

 

Agência Brasil - ABr - Empresa Brasil de Comunicação - EBC

M. Boni remplace le Togolais Faure Gnassingbé. L’UEMOA réunit le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

“Je voudrais assurer de toute ma disponibilité […] et vous garantir que rien ne sera fait sans votre sagesse, votre expérience”, a dit Boni Yayi à la clôture de la conférence en présence des huit chefs d’Etat des pays membres de l’Union.

Il a promis de “tenir compte de la délicatesse de la tâche, de la volonté des uns et des autres surtout”, pour faire “progresser notre marche vers l’approfondissement de notre intégration économique et monétaire”. Aussi s’est-il engagé à “satisfaire les aspirations de nos peuples”.

Le président béninois assure aussi la supervision de la mise en œuvre de l’Initiative régionale pour l’énergie durable (IRED), au de l’UEMOA.

  Agence de Presse Sénégalaise (APS)

SourceAPS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance