Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Blatter fait campagne contre le racisme

Sepp Blatter, le président de la FIFA, a réclamé des sanctions plus draconiennes contre les équipes et les associations reconnues coupables de racisme.

Sepp Blatter president FIFA Assemblee Generale CAF Caire Egypte

Pour ce ressortissant suisse de 79 ans à la tête l’instance dirigeante du football mondial, les sanctions financières sont de plus en plus inefficaces.

“Nous devons utiliser nos règles afin de suspendre les équipes, leur retirer des points ou même les reléguer d’eux si le racisme continue”, a-t-il déclaré.

Un seul fauteuil pour la présidence

Sepp Blatter, qui est candidat pour être réélu en mai, a exprimé son point de vue mardi lors de l’ouverture de l’Assemblée Générale de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire.

Il a également rappelé aux pays africains que la FIFA a soutenu plusieurs programmes à travers l’Afrique à hauteur de 700 millions de dollars.

Issa Hayatou, le président de la Confédération africaine de football a rappelé que Blatter a été un “partenaire fidèle”, ajoutant qu’en Afrique “nous reconnaissons nos amis et nous leur offrons ce qu’ils méritent”.

Outre le président de la FIFA, le prince Ali Bin al-Hussein de Jordanie, Michael van Praag, le président de la Fédération néerlandaise de football et l’ancien international portugais de football, Luis Figo, ont également assisté au congrès de mardi.

Tous trois sont candidats à la présidence de la FIFA même s’ils ne pouvaient pas s’adresser à l’Assemblée.

Source: bbc.co.uk

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance