La biennale artistique et culturelle est à son septième jour. Pour la quatrième sortie de ce lundi soir, c’est la troupe de Ségou et celle de Kidal qui ont émerveillé le public dans les 7 disciplines en compétition.
La citoyenneté, la promotion du dialogue social et la communion des cœurs et des esprits autour d’un Mali un et indivisible sont les messages véhiculés par les différentes troupes
Pour le directeur de la troupe de Ségou Mahamadou Tolo, la prestation de la cité des Balazans était dans le thème retenu. « Le message que je vais lancer à l’endroit des autorités, à l’endroit de la population, c’est que la biennale, c’est le donner et le recevoir », martèle M.Tolo. « Je crois que les différentes prestations que nous avons eu à faire, de l’orchestre au ballet à thème, nous avons traité le thème de l’événement à savoir: le Mali, une histoire commune, une seule nation et un même destin», a-t-il indiqué.
Malgré de nombreuses contraintes rencontrées dans son organisation, la région de Kidal a aussi fait sensation ce lundi soir devant le public. « Kidal ne peut en aucun cas rater cet événement crucial pour l’unité nationale » a indiqué Abdou Tomota, directeur de la troupe de Kidal. Il a ajouté que « Kidal a fait comme les autres régions du Mali. Ils sont venus vraiment pour magnifier la jeunesse malienne, pour que toute la jeunesse du Mali se donne la main pour un Mali prospère. Nous ne voulons pas être en dehors de cette rencontre de la jeunesse malienne ».
Rappelons que les compétitions entre les régions se poursuivent. Les troupes de San et Gao vont montrer ce soir au jury et au public leur savoir-faire.
Studio Tamani