Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Biden admet craindre une éventuelle tentative d’assassinat lors de sa visite inopinée à Kiev en 2023

Le président américain Joe Biden a admis vendredi avoir craint une éventuelle tentative d’assassinat lors de sa visite inopinée à Kiev en 2023.

Biden a donné des détails sur sa visite en Ukraine en plein conflit à MSNBC, répondant à la question du journaliste sur la façon dont il avait pris la décision de se rendre dans une zone de combat “non contrôlée par les troupes américaines”. Biden a déclaré qu’il ne pensait pas que la Russie essaierait de “faire tomber un président américain”. “J’étais inquiet, préoccupé par le fait qu’un élément radical en Ukraine qui était sous le contrôle ou qui travaillait avec les Russes pourrait essayer de faire cela”, a déclaré Biden.

 

Le président a ajouté que c’est pourquoi il était accompagné des “meilleures personnes” lors de son voyage en train de 10 heures pour assurer sa sécurité. Biden est arrivé à Kiev en février 2023 avec une visite inopinée et a rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy. Lors de sa visite, Biden a promis une aide militaire supplémentaire de 500 millions de dollars à Kiev.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct