Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BATTEUSE MALI :Un atout pour la mécanisation agricole

Dans une interview exclusive accordée à votre hebdomadaire d’information générale, Batteuse-Mali s’est prêté à nos questions, afin d’informer les acteurs du monde agricole sur la mission et les opportunités qu’elle offre au Salon international de l’agriculture, SIAGRI 2016.

Salon International agriculture siagri

« La mécanisation de l’agriculture est possible grâce à la gamme des machines agricoles que sont : la batteuse de riz, les repiqueuses, les semoirs, les motoculteurs etc. Présents au salon international de l’agriculture SIAGRI, représenté au Mali, à Ségou, par la  Société Cheick Sadibou Ballo, à l’immeuble Gaoussou Haïdara, nous importons les machines agricoles de la Chine que  nous adaptons à la réalité du terrain. Nous reconnaissons les efforts du gouvernement, grâce à la subvention  que L’Etat accorde au dédouanement des matériels agricoles et le programme WAAP de la BAD. C’est elle qui nous a déniché de Niono, nous à mis à découvert. Notre objectif est réduire le temps de repiquage, à une semaine par hectare, avec un rendement de 120 sacs à l’hectare, donc  augmenter le revenu de riz à travers un bon semis. Cela permet  d’accroitre le revenu des exploitants sur les cultures, et par conséquent à lutter contre l’autosuffisance alimentaire et la pauvreté ».

Alassane Cissé                   

Source: NOTRE PRINTEMPS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct