Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Banamba : Mission d’information du directeur d’Académie

Banamba, 29 juillet (AMAP) Une mission de l’Académie d’enseignement de Koulikoro conduite par son directeur, Moctar Ould Umera, s’est rendue à Banamba jeudi dernier dans le cadre d’une prise de contact avec les structures responsables de l’éducation à l’orée des examens, a constaté l’AMAP.

La délégation, qui comprenait le chef de division de l’enseignement secondaire et supérieur, le chef de la section enseignement fondamental, le chargé de communication et le chargé des medersas, s’était auparavant rendue à Koulikoro, Meguetan, Nonsombougou et Kolokani.

A Banamba, la dernière étape, le Directeur de l’Académie d’enseignement (DAE) a partagé avec les acteurs locaux de l’éducation les dernières nouvelles sur les examens à venir, notamment le DEF et le Baccalauréat, afin chacun puisse se sentir concerné et jouer pleinement sa partition.

Le DAE de Koulikoro a, au cours des échanges, exhorté les acteurs impliqués à faire passer le message des plus hautes autorités à savoir que les examens auront bel et bien lieu. A cet effet, les parents d’élèves et les élèves eux-mêmes doivent être informés et sensibilisés sur la spécificité des examens de cette année. La mission conseille la prudence pour éviter certaines pratiques malsaines et frauduleuses tel que le port des téléphones portables dans les cours et salles d’examen.

Le CAP de Banamba, le Conseil de cercle, la Mairie de Banamba, le lycée LFIAB, les syndicats, le représentant des parents d’élèves et l’administration ont dit, chacun, avoir pris bonne note du message.

Auparavant, la mission avait rencontré les responsables communaux et ceux des medersas de Touba Coura.

AB/MD (AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance