24 décembre 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé mercredi la nomination de Moustapha Soumaré du Mali en tant que son Représentant spécial adjoint (Politique) pour la Mission des Nations Unies en République du Soudan du Sud (MINUSS).
Selon un communiqué de presse rendu public par le Bureau du porte-parole de M. Ban, M. Soumaré succèdera à Raisedon Zenenga du Zimbabwe, qui sera quant à lui nommé Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour la Mission d’assistance des Nations Unies en Somalie (ONUSOM).
Par l’intermédiaire de son porte-parole, M. Ban a fait part de sa reconnaissance à M. Zenenga pour son dévouement et sa contribution exceptionnelle aux travaux de l’ONU dans la République du Soudan du Sud.
For d’une grande expérience en matière de paix, de développement et de leadership, M. Soumaré est actuellement le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), où il est également Coordonnateur résident, Coordonnateur de l’action humanitaire et Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), un poste qu’il occupe depuis octobre de 2012.
Source: ONU