Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bamako By Night : Jeuneuse le jour, prostituées la nuit

Un tour dans quelques bars à Bamako entre 1 h et 2 h du matin, laisse constater que beaucoup de filles de joie se sont retirées du « marché« . En ce mois béni, les bars semblent désespérément vides.

Selon certains videurs, cela se justifie par le fait que la majorité de ceux qui fréquentent les bars sont des musulmans. « La plupart d’entre eux préfèrent s’abstenir pendant le ramadan. Malgré tout, certaines prostituées envahissent discrètement les bars et certaines rues surtout dans le quartier de Baco-Djicoroni ACI ou au Golf », avoue une source.

Des prostituées jeûnent le jour et s’adonnent au plus vieux métier du monde la nuit à Baco-Djicoroni. « Je les reçoit souvent ici », explique un videur travaillant dans un bar à Baco-Djicoroni ACI.

« Celles qui viennent maintenant ne sont pas toutes musulmanes, mais certaines le sont. Elles me confient même qu’elles jeûnent le jour et viennent chercher un peu de sou pour rentrer à la maison », déclare un portier, souriant. Il ajoute : « Si elles viennent, c’est parce qu’il y aussi des clients. Elles ne se prostituent pas seules. Elles viennent sur rendez-vous ».

Sans fureur

Selon le portier, la consommation d’alcool, néanmoins, faiblit un peu, mais à la fin de la première quinzaine, elle devrait rebondir. « Nous avons des clients fidèles qui restent ici jusqu’à 4 h. Ils rentrent directement se coucher et nous disent qu’ils jeûnent. Mais nous savons qu’ils boivent toute la nuit ici », dit-il.

Même s’il y a à priori moins d’affluence devant les portes, certains videurs jurent que toutes les chambres de certaines maisons closes sont occupées. « Prostituées ou pas, nos chambres sont occupées par des amoureux. Alors ? », confesse un Chinois, propriétaire d’une maison close, qui a pignon sur rue.

H. Koné

Le Focus 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct