Boubacar Sissoko a fait un don d’équipements médicaux à l’association de santé communautaire (ASACO) «Mali Sadio» de Bafoulabé. La cérémonie de don s’est tenue, le lundi 16 avril, dans l’enceinte de ladite ASACO, en présence du sous préfet central, Souleymane Guindo et des partenaires de la santé.
En effet, dans le cadre de l’amélioration du plateau technique et sanitaire, un fils du terroir nommé Boubacar Sissoko a pris l’initiative de doter le CSCOM de Bafoulabé en équipements médicaux composés de lits hydrauliques, matelas, tables de nuit, échographie, stérilisateur, tensiomètre, chariot et un lot de matériels médicaux.
Ces équipements permettront d’aider efficacement le personnel sanitaire dans son travail et les patients auront accès à des soins de qualité, selon le président de l’ASACO, Andamanne Ba. Il a donné l’assurance de l’utilisation à bon escient des équipements reçus. La représentante de la CAFO, au nom des bénéficiaires, a remercié le donateur pour sa générosité.
Le sous préfet a salué le geste du généreux donateur qu’il a qualifié de très important. Il a espéré qu’Allah le Tout Puissant puisse lui donner encore les moyens pour multiplier ces actes. «C’est la première fois, nous ne voulons pas que ce soit la dernière», a indiqué Souleymane Guindo. Il a demandé aux dirigeants de l’ASACO d’utiliser ces équipements pour le bénéfice et le bonheur des patients et a souhaité que d’autres personnes de bonne volonté puissent imiter le geste de Boubacar Sissoko.
Mohamed
Moulaye GUISSÉ
AMAP-Bafoulabé
Source: Essor