Plus de 200 dossiers scolaires et actes de naissance, des registres matricules d’élèves, des propositions de passage, de redoublement et d’exclusion ont été dissimulés dans une armoire d’une enseignante dans une école publique de Baco Djicoroni.
En l’absence du Dcap, son adjoint qui a été saisi, trouvait que c’était une affaire banale, comme quoi les problèmes scolaires les plus aigus laissent quelques fois les autorités scolaires indifférentes quand bien même le directeur de l’école a été insulté par cette maîtresse à cause de ces documents.
Ces documents administratifs précieux ont quand même été consignés par le directeur du dit établissement en attendant la fin de la formation du Dcap afin qu’une solution plus appropriée soit adoptée. Ces documents étaient utilisés mais à quelles fins? Pourquoi le Dcap adjoint n’a-t-il pas adopté les mesures adéquates concernant cette affaire?
En tout cas, d’après notre source d’information au sein du même groupe scolaire, le Dcap adjoint avait désigné un conseiller au sport à sa place pour suivre un candidat à la «principalisation» qu’il a injustement ajourné car il n’a même pas suivi le déroulement de ses leçons en classe. Les disciplines didactiques ont été ainsi confiées au conseiller de sport qui devrait plutôt s’occuper de l’éducation physique et sportive comme son nom l’indique.
Source: Le Prétoire