Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Axe Tessalit-Aguelhoc : trois casques bleus tués dans une explosion

Trois Casques bleus de la Mission de l’ONU au Mali ont été tués hier dans l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule dans le Nord du pays. Deux autres ont été blessés. L’information a été confirmée par la Minusma dans un communiqué. Ces victimes portent à 149 le nombre de casques bleus tués au Mali depuis le début de l’opération.

mine bombe explosif arme

L’attaque est intervenue sur l’axe Tessalit-Aguel-hoc, dans la région de Kidal. Un engin a explosé au passage d’un convoi logistique de la Mission de l’ONU au Mali. Le véhicule touché transportait des soldats qui escortaient le dit convoi. Les victimes sont de nationalité tchadienne.
Dans un communiqué, la Mission de l’ONU dénonce un acte terroriste et barbare. Ces trois casques bleus tués rallonge ainsi la liste du nombre de travailleurs de la Minusma ayant perdu la vie au Mali. C’est la mission la plus coûteuse de l’ONU à travers le monde en perte en vies humaines.
Olivier Salgado, porte-parole de la Minusma :

L’attaque sur l’axe Tessalit-Aguel-hoc intervient alors que l’offensive diplomatique s’intensifie pour l’opérationnalisation de la force conjointe du G5 Sahel. Cette force, dont les premières opérations sont attendues à la fin de ce mois, comprend les soldats du Niger, de la Mauritanie, du Tchad, du Burkina Faso et du Mali.
C’est dans ce contexte d’insécurité dans le Sahel que s’est ouvert ce matin à Bamako, la 3ème session de la Commission mixte de sécurité Mali-Algérie. Elle vise à renforcer les mesures de sécurité le long de la frontière entre les deux pays. A Bamako, Maliens et Algériens devront échanger leurs expériences en matière de sécurité et de lutte contre le trafic transfrontalier.
Dahmoune Salam Eddine Secrétaire général du ministère algérien de l’intérieur :

 

Source: studiotamani

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct