Suite aux nombreux braquages effectués sur les populations civiles sur l’axe Goundam-Tombouctou, le commandant de la 5e région militaire de Tombouctou, le colonel André Koné, invite les usagers à respecter quelques mesures de sécurité par rapport à leurs mouvements sur ce tronçon devenu meurtrier.
A en croire les autorités militaires de la région, les cas de braquage se passent généralement à partir de 16 h, heure à laquelle les patrouilles d’Acharane, de Goundam et de Niafunké entrent en base. De ce fait, elles invitent les populations à ne pas sortir avant 9 h du matin ou après 14 h 30mn.
Au cas échéant, il leur est demandé de coordonner leurs mouvements avec les troupes militaires.
Aussi, selon des sources émanant de la 6e région et de la 10e région, l’absentéisme y bat actuellement son plein. Le gouvernorat de Tombouctou, tout comme les services financiers de la région sont actuellement absents à cause des affectations et souvent retraite oblige. Pas de gouverneur, ni de directeur de cabinet. Le seul conseiller sur place est déjà affecté.
A Taoudéni, le régisseur du gouvernorat Elhadj Mahamane Traoré lui aussi après avoir démissionné, a été appelé à d’autres fonctions.
La rédaction